Dr Florence HANCZYK Homéopathe Uniciste Et s'il y avait une autre solution ?
Dr Florence HANCZYK Homéopathe UnicisteEt s'il y avait une autre solution ? 

Piqûres d'insectes

Avec l'été, les moustiques et autres insectes se font parfois insupportables : les piqûres peuvent s'enflammer, surtout chez les personnes sensibles. La mutiplication des piqûres augmente la gêne, la douleur, et le sommeil devient difficile, voire impossible. 

 

Je ne parlerai pas ici des insectes tropicaux, mais de nos moustiques, guêpes, araignées, aoûtats locaux. 

 

Il est important de bien analyser ce que l'on voit et ressent : est-ce rouge, chaud, avec douleur pulsatile ? Ou pâle, froid, avec une douleur sourde ? Ou encore violacé, etc. Le remède homéopathique ne sera efficace que s'il correspond exactement à la situation

 

De façon générale, sur des désordres récents comme des piqûres, prendre 5 granules d'un seul remède, à répéter toutes les 10 à 15 minutes. Si après 4 prises il n'y a aucune amélioration, changer de remède, car continuer ne servirait à rien. Reconsidérer les sensations et l'aspect, qui peut avoir évolué. Si le remède est efficace, on espace les prises, pour ne reprendre que si la gêne réapparaît. Lorsque le soulagement est durable, on arrête. 

APIS MELLIFICA 15 CH

Ce remède tiré de la guêpe, sera choisi lorsque les sensations mimeront une piqûre de guêpe : tuméfaction oedémateuse, sensibilité au toucher, douleurs brûlantes, piquantes, et surtout : améliorées par le froid. La peau est rose, plus que rouge. 

LEDUM PALUSTRE 7 CH

Le lédon des marais est la substance de base pour ce remède. Y penser devant une plaie ou piqûre punctiforme, froide au toucher, mais l'intéressé ne ressent pas cette froideur. D'ailleurs, il est amélioré par le froid, comme Apis. 

URTICA URENS 9 CH 

Tiré de l'ortie, ce remède est indiqué en cas douleurs brûlantes comme par des orties, et de réaction allergique cutanée avec démangeaisons brûlantes et forte tuméfaction dont le diamètre excède de très loin la petite zone de piqûre

ARNICA MONTANA 9 CH

Ce remède d'hémorragie et d'écchymose, peut être utile si le point de piqûre devient bleuté, et que la sensation est celle de chair meurtrie, comme ayant reçu un coup. 

PYROGENIUM 9 CH 

Très efficace en cas de surinfection, si le point de piqûre devient purulent. Y penser chez les enfants en cas de démangeaisons  et de mains sales, le grattage créant des petites plaies qui peuvent se gonfler de pus. 

Comment nous joindre

Dr Florence HANCZYK


17, rue Alfred Roll

75017 Paris

Téléphone :09 67 25 09 31

Prendre rendez-vous en ligne

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Homéopathie, homeopathie, homeopathy, homéopathie paris, homeopathie paris, homeopathy paris, homéopathie uniciste, homéopathie classique, troubles du sommeil, eczéma, allergie, rhinite allergique, acné, psoriasis, verrues, rhumatismes, douleurs articulaires, arthrite, polyarthrite, fibromyalgie, migraine, reflux, gastrite, brûlures estomac, douleurs estomac, constipation, colon irritable, sinusite, angines à répétition, asthme, dépression, anxiété, insomnies, troubles des règles, règles douloureuses, ménopause, bouffées de chaleur, infertilité, nausées de la grossesse, allaitement