Dr Florence HANCZYK Homéopathe Uniciste Et s'il y avait une autre solution ?
Dr Florence HANCZYK Homéopathe UnicisteEt s'il y avait une autre solution ? 

Perte de poids

Bien sûr pour perdre du poids il faut revoir sa nutrition

Cependant de nombreuses personnes, surtout des femmes, sont parfaitement au point lors des repas, mais ressentent le besoin irrésistible de grignoter entre les repas. Le sucre est comme une drogue : il faut en obtenir coûte que coûte, et le plaisir est éphémère, appelant la dose suivante. 

 

Une des grande causes à cela est le stress ressenti : trop de travail, ennui, conflits, etc. 

 

L'Homéopathie peut soulager ces émotions invalidantes. Le besoin de récompense, de détente se fait alors moins prégnant. Or, moins de sucre = moins de gras. Il faut juste y arriver. Voici quelques remèdes utiles, il y en a d'autres. Sachez qu'il existe plus de 200 remèdes homéopathiques disponibles, et que la recherche en crée de nouveaux. 

NUX VOMICA 

Vous êtes un travailleur acharné, débordé, et vous voulez tout boucler, même s'il faudrait une ou deux personnes de plus pour abattre ce travail dans les délais ? Le corps et l'esprit tendus en permanence, vous avez besoin d'excitants : café (sucré), aliments gras et sucrés, bons repas, alcool peut-être (oui ça fait grossir). 

Votre conjoint vous décrit irritable et impatient. Car le temps presse ! 

Les courants d'air sont insupportables, et vous prenez froid facitement. 

La nuit, vous vous réveillez vers 3 - 4H, en pleine forme, impossible de vous rendormir. Le manque de sommeil vous rend irritable, votre conjoint a raison. D'ailleurs, vous dormiriez volontiers après le repas. 

Sur le plan digestif, ça ne va pas fort : le transit est paresseux, des aigreurs d'estomac précèdent le petit-déjeuner.

Nux vomica peut soulager ces tensions, et vous aider à diminuer votre consommation de sucreries et alcool. Ceci associé à un peu plus d'exercice physique, tout rentrera dans l'ordre. Car Nux vomica est trop sédentaire. 

CALCAREA CARBONICA 

Ce remède tiré du calcaire d'huître, a pour thème le besoin de se protéger physiquement et mentalement des influences et agressions extérieures. 

Vous êtes trop sensible aux actualités terribles entendues à la radio, vues à la télé ? Ou parfois vous fermez les écoutilles et devenez têtu et obstiné, oscillant entre trop perméable et retranché dans votre coquille. 

Le travail ne vous fait pas peur, mais vous avez besoin de temps, et de ne pas être bousculé, pressé. Vos partenaires et collègues peuvent vous faire confiance, vous êtes responsable, et avancez avec méthode et persévérance. Loin de vous l'esprit de compétition. Le sens pratique et économique est votre qualité. 

Ce qui vous chagrine dans la vie ce sont ces nombreuses peurs, la crainte de manquer (alors que tout va bien financièrement), l'anxiété à l'idée que les autres s'aperçoivent de votre faiblesse (imaginaire). Un problème de santé ? Tout de suite vous imagninez le pire. 

Le froid humide est votre ennemi. Un changement de temps,  et c'est le rhume assuré. 

Les efforts physiques vous fatiguent, vous ne vous sentez pas l'âme d'un athlète. 

Avec ces nombreuses peurs, vous avez besoin de vous réconforter. Ce peut être en ayant recours aux sucreries, pâtisseries, féculents. Vous avez de ce fait tendance à grossir ! 

Calcarea carbonica peut vous apporter le soutien nécessaire à votre équilibre, et vous voilà reparti, moins inquiet, la main plus légère sur les sucreries, et la silhouette plus fine. 

SULFUR 

Ce grand remède convient aux personnes débordant de grandes idées, connaissant plein de détails, établissant de nombreux rapprochements, connexions, mais n'ayant pas le temps ou le courage de les réaliser. 

Vous avez une opinion sur tout, et aimez en rajouter un peu (allez, avouez !). Surtout que votre imagination est vive. 

Le rangement n'est pas votre fort, c'est un peu le bazar chez vous ou dans votre bureau. 

Bien que vous soyez sensible aux courants d'air, vous avez toujours trop chaud. Si vous partagez un bureau avec une frileuse, c'est l'enfer ! Avec l'âge cependant, la chaudière se calme.  Vous avez besoin d'air, les pièces chaudes et confinées ne vous conviennent pas. Le corps est chaud et congestionné également : les veines brûlent, les plantes de pieds aussi (il faut les sortir du lit la nuit). 

Pour les femmes, cela peut se traduire par les bouffées de chaleur lors de la ménopause. Sulfur peut vous aider sur ce point. 

La peau démange, vous vous grattez jusqu'au sang, ce qui provoque une brûlure intense. 

Vous êtes très attiré par les sucreries, les mets épicés. Vers 11H du matin, la faim vous tenaille, vous vous sentez faible, il faut manger. Sinon, vous devenez irritable, transpirant, nerveux. Tous les symptômes de l'hypoglycémie. 

Sulphur peut équilibrer l'appétit et la thermorégulation, de même que les problèmes de peau. 

Comment nous joindre

Dr Florence HANCZYK


17, rue Alfred Roll

75017 Paris

Téléphone :09 67 25 09 31

Prendre rendez-vous en ligne

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Homéopathie, homeopathie, homeopathy, homéopathie paris, homeopathie paris, homeopathy paris, homéopathie uniciste, homéopathie classique, troubles du sommeil, eczéma, allergie, rhinite allergique, acné, psoriasis, verrues, rhumatismes, douleurs articulaires, arthrite, polyarthrite, fibromyalgie, migraine, reflux, gastrite, brûlures estomac, douleurs estomac, constipation, colon irritable, sinusite, angines à répétition, asthme, dépression, anxiété, insomnies, troubles des règles, règles douloureuses, ménopause, bouffées de chaleur, infertilité, nausées de la grossesse, allaitement